samedi 1 décembre 2007

Mourir c'est rien .. mais disparaître !


"La TAZ (Temporary Autonomous Zone), ou Zone Autonome Temporaire, ne se définit pas. Des "Utopies pirates" du XVIIIe au réseau planétaire du XXIe siècle, elle se manifeste à qui sait la voir, "apparaissant-disparaissant" pour mieux échapper aux Arpenteurs de l'Etat. Elle occupe provisoirement un territoire, dans l'espace, le temps ou l'imaginaire, et se dissout dès lors qu'il est répertorié. La TAZ fuit les TAZs affichées, les espaces "concédés" à la liberté : elle prend d'assaut, et retourne à l'invisible. Elle est une "insurrection" hors le Temps et l'Histoire, une tactique de la disparition.Le terme s'est répandu dans les milieux internationaux de la "cyber-culture", au point de passer dans le langage courant, avec son lot obligé de méprises et de contresens.La TAZ ne peut exister qu'en préservant un certain anonymat ; comme son auteur, Hakim Bey, dont les articles "apparaissent" ici et là, libres de droits, sous forme de livre ou sur le Net, mouvants, contradictoires, mais pointant toujours quelques routes pour les caravanes de la pensée."

4° de couverture - TAZ - Hakim Bey

My name is nobody,
Welcome if your name is nobody...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai toujours rêvé de faire dans la guerrilla cybernétique.
Boufertotoya Nobody

Imane a dit…

A qui tu le dis..:)

sinon, beau billet Boufertoto, excellent comme billet d'ouverture..

Imane..en mode non boufertotya

Anonyme a dit…

Bonne idée boufertotoya Nobody de signer ton commentaire anonyme de manière à éviter la confusion et à ce qu'on puisse s'adresser à toi.

@imane la petite chenille c'est pour quand la métamorphose ?
dur d'abandonner le cocon.

Anonyme a dit…

ça commence bien on dirait. mourir, ou disparaître?!!! je reviendrais après méditation. croise les ailes et dit merde à vous tous ( dans le sens bon courage) ;-))

Anonyme a dit…

Wa33333..Boufertotowa Moony..arrête de cogiter..:))

Anonyme a dit…

ach gha ngoul, ach gha ngoul...

je ne sais pas voler sans mon pseudo.

Imane a dit…

Anonyme t'es pas obligé de commenter en anonyme, juste les billets doivent être signés boufertoto..
relaaaaaaaaaaxxx..:))

Imane a dit…

n'empêche seul l'auteur du billet, doit obligatoirement rester anonyme, et untiliser le logion boufertoto pour répondre aux coms de son billet.
mais tu peux prendre le login boufertoto quand ça te chante et commenter à ta guise en boufertoto anonyme ailleurs sur la blogoma...

Anonyme a dit…

If my name is nobody, my head will be more free. My heart more "thin", my eyes opened...
Am I nobody?
anyway this is a good idéa, "Boufertoto"...
I'll be back soon...

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.